L’animation s’adresse à différents publics.
Les organisateurs doivent proposer et conduire des projets adaptés aux différents publics, en termes de besoins, de capacités et d’âge. C’est pourquoi connaître les différents publics permet d’adapter au mieux les pratiques professionnelles à la diversité des profils rencontrés et d’être au plus près des publics.
Pour dynamiser vos ventes et attirer davantage de clients, voici des exemples d’animations commerciales que vous pouvez mettre en place dans votre centre-ville
• Cadeaux pour fidéliser la clientèle : offrez des cadeaux à vos clients pour les fidéliser. Cela peut être un petit geste comme un échantillon gratuit, un produit en bonus, ou un avantage exclusif.
- L’atelier pédagogique pour entretenir la relation client
- La dégustation de produits
- L’offre de bons d’achat
- L’animation produit avec dégustation ou tests
- Le jeu concours
- La chasse au trésor
- Échantillonnage : distribution d’échantillons de produits dans le point de vente ou sur le stand d’animation
- Distribution de cadeaux : cadeau publicitaire offert par l’animateur pour l’achat d’un ou plusieurs produits
- Animation micro
- La roue de la chance
Pourquoi adopter un style d’animation pour une réunion ?
Rien ne ressemble plus à une réunion qu’une autre réunion. Enfin en apparence, car en regardant de plus près, les objectifs peuvent être totalement très divers : présentation d’un nouveau produit, recherche de nouvelles idées, résolution d’un problème, organiser un salon… La conséquence directe : un type d’animation (ou style d’animation) différent selon le sujet. En effet, selon le type de réunion, l’animateur laisse plus ou moins de place aux participants pour s’exprimer.
Events Anim’Pro est la solution pour planifier et organiser votre événement.
Pour chaque projet nous sommes à votre écoute